
Une fille en or
de Jean-Luc GAGET
Panorama
France - 2023 - 1h26 - Français
Le jour où Clémence prend conscience que personne ne l’a jamais admirée, son père meurt. Alors quand le destin met sur son chemin, un certain Paul, que tout le monde surnomme Paul Pot à cause d’une tendance lourde à la tyrannie, Clémence se pose la seule question qui vaille : cette personne est-elle la bonne personne ?
Une comédie romantique qui fourmille d’idées et revisite avec fraîcheur l’adage des opposés qui s’attirent. Entre piques acérées et éclats d’émotion, un duo aux antipodes mais attachant donne vie à un récit aussi drôle que tendre sur la reconquête de soi.
Scénario Raphaële MOUSSAFIR, Jean-Luc GAGET
Directeur de la photo Matilde CATHELIN
Musique Frédéric NOREL
Montage Anne-Sophie MOREL
Décors Adrien BERTHE
Son Eric BOISTEAU
Vendeur MPM Premium
Distributeur en France Nour Films
Production La Féline Films, Les Films de la Capitaine
Coproduction Karé Productions
Interprétation
Pauline CLÉMENT
Arthur DUPONT
Émilie CAEN
Réalisation

Après avoir réalisé une dizaine de courts-métrages tous primés (Clermont-Ferrand, Cannes, nomination aux Césars…), Jean-Luc Gaget devient chef monteur. Il réalise en 2000 son premier long-métrage J’ai tué Clémence Acéra.
À partir de 2002, il se consacre à son activité de scénariste, il écrit notamment pour Solveig Anspach, Lucas Belvaux, Jean-Pierre Améris, Blandine Lenoir, François Desagnat, Julien Rambaldi... Après une nomination en 2015 pour le César de l’adaptation, il reçoit en 2017 le César du scénario original pour L’Effet aquatique réalisé par Solveig Anspach.
Une fille en or est son deuxième long-métrage.

Séances
- 12/06 - 19:30 (sall-in)
- 13/06 - 14:00 (cinema-du-casino)