
La Trilogie d'Oslo : Rêves
de Dag Johan HAUGERUD
Panorama
Norvège - 2024 - 1h50 - Norvégien
Johanne tombe amoureuse pour la première fois de sa vie, de sa professeure. Elle relate ses émotions dans un carnet. Quand sa mère et sa grand-mère lisent ses mots, elles sont d’abord choquées par leur contenu intime mais voient vite le potentiel littéraire. Tandis qu’elles s’interrogent, entre fierté et jalousie, sur l’opportunité de publier le texte, Johanne se démène entre la réalité et le romanesque de son histoire...
Trilogie libre : Rêves, Amour et Désir sont liés mais autonomes. Vous pouvez en voir un, deux ou trois, dans l’ordre de votre choix.
Chronique introspective et littéraire d’un amour saphique à sens unique, portée par une voix-off tendrement partiale et un regard féminin d’une grande justesse. Dans un cocon hivernal, ce premier volet de la trilogie explore l’intensité des sentiments naissants et la frontière entre l’intime et l’art.
Scénario Dag Johan HAUGERUD
Directeur de la photo Cecilie SEMEC
Musique Anna BERG
Montage Jens Christian FODSTAD
Décors Tuva HØLMEBAKK
Son Yvonne STENBERG, Gisle TVEITO
Vendeur m-appeal world sales
Distributeur en France Pyramide Films
Production Motlys
Coproduction Oslo Filmfond
Interprétation
Ella ØVERBYE
Selome EMNETU
Ane DAHL TORP
Anne Marit JACOBSEN
Réalisation

Né en 1964 en Norvège, Dag Johan est romancier et cinéaste.
En 2023, il entreprend son projet cinématographique le plus ambitieux : la trilogie d'Oslo. Le premier volet, Désir, est présenté en 2024 à la Berlinale dans la section Panorama. La même année, Amour est sélectionné en compétition officielle à la Mostra de Venise. Début 2025, Rêves, dernier opus de la trilogie, remporte l'Ours d'Or à la Berlinale.

Séances
- 11/06 - 16:30 (normandie-2)
- 12/06 - 16:15 (cinema-du-casino)