Five and a Half Love Stories in an Apartment in Vilnius, Lithuania
Cinq hôtes vivent une crise amoureuse dans un AirBnB à Vilnius, sans connaître les histoires qui se sont déroulées entre les mêmes murs et dans les mêmes draps. La femme de ménage, Jolanta, arrive pour effacer les preuves de chaque mésaventure, tandis que sa propre histoire d'amour se déploie...
Tomas Vengris capte l’air du temps, nos doutes, nos tracas et nos travers dans cette anthologie romantique de la vie d’un AirBNB. Bien plus qu’un film à sketchs, un requiem à l’amour où chaque segment est plus lié qu'il n’y paraît…
Scénario : Tomas VENGRIS
Tatia : ROSENTHAL
Directeur de la photo : Jurgis KMINS
Musique : Stephen RENNICKS
Montage : Tomas VENGRIS
Décors : Sigita ŠIMKŪNAITĖ
Son : Julius GRIGELIONIS
Velta ŽYGURE
Vidas PETKEVIČIUS
Jonas BRAŠKYS
Valene KANE
Alison OLIVER
Tomas VENGRIS
Diplômé du l’Université de Columbia et de l’American Film Institute, Tomas Vengris est un cinéaste lituanien et américain.
Après des courts-métrages remarqués en festivals (Student Academy Awards, Berlinale, SXSW), Tomas réalise son premier long métrage Motherland. Le film remporte le prix du public au festival ArteKino, le prix du meilleur film au festival PÖFF Black Nights et est sélectionné pour les European Film Awards 2020.
Tomas a également travaillé comme monteur pour plusieurs réalisateurs de renommée internationale, dont Terrence Malick, Kelly Reichardt, Macon Blair et Lena Dunham.
Five and a half love stories in an apartment in Vilnius, Lithuania, est son deuxième long métrage.