L'Innocent
Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives…
RÉALISATION Louis Garrel
SCÉNARIO Louis Garrel , Tanguy Viel, avec la collaboration de Naïla Guiguet
PHOTOGRAPHIE Julien Poupard A.F.C
MONTAGE Pierre Deschamps
SON Laurent Benaïm– Alexis Meynet– Olivier Guillaume
MUSIQUE Grégoire Hetzel
PRODUCTION Anne Dominique Toussaint (Les Films des Tournelles)
DISTRIBUTION Ad Vitam
Roschdy Zem (Michel)
Anouk Grinberg (Sylvie)
Noémie Merlant (Clémence)
Louis Garrel (Abel)
LOUIS GARREL
Diplômé du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 2004, il est remarqué par ses rôles dans CECI EST MON CORPS de Rodolphe Marconi et INNOCENTS de Bernardo Bertolucci. Son père Philippe Garrel le met en scène dans LES AMANTS RÉGULIERS, LA FRONTIÈRE DE L'AUBE, UN ÉTÉ BRÛLANT, LA JALOUSIE. Christophe Honoré l’a dirigé à six reprises, de MA MÈRE aux BIEN-AIMÉS. On le voit également dans les films de Valeria Bruni-Tedeschi, Bertrand Bonello, Arnaud Despleschin, Rebecca Zlotowski, Nicole Garcia et Michel Hazanavicius. En parallèle, il réalise plusieurs courts métrages, et de premiers longs métrages dont LES DEUX AMIS en 2015 (présenté à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes, et au Festival du Film de Cabourg), L’HOMME FIDÈLE en 2018, puis en 2021 LA CROISADE, co-écrit avec Jean-Claude Carrière. L'INNOCENT est son quatrième long métrage.
On le retrouvera bientôt au cinéma dans L'ENVOL de Pietro Marcello, LES AMANDIERS de Valeria Bruni-Tedeschi et COMA de Bertrand Bonello.
2022 L’Innocent
2021 La Croisade
2018 L’Homme fidèle
2015 Les Deux Amis