Tehran: city of love
Un ex-champion de bodybuilding devenu coach sportif retrouve la joie de vivre auprès du jeune homme qu’il entraîne en vue des championnats ; une secrétaire de salon de beauté en surpoids s’invente un personnage et séduit par téléphone des hommes qui lui semblaient jusque-là inatteignables ; et un chanteur religieux déprimé se fait secrètement embaucher pour animer des mariages dans l’espoir de rencontrer enfin l’amour.
Voici donc le récit doux-amer de trois personnages en quête d’amour à Téhéran.
RÉALISATION Ali Jaberansari
SCÉNARIO Ali Jaberansari & Maryam Najafi
PHOTOGRAPHIE Mohammad Reza Jahanpanah
MONTAGE Ashkan Mehri
SON Hossein Abolsedgh
MUSIQUE Hamed Sabet
PRODUCTION Babak Jalali (Here & There Productions)
VENTES Reel Suspects
Forough Ghajabegli (Mina)
Mehdi Saki (Vahid)
Amir Hessam Bahktiari (Hessam)
Behnaz Jafari (Niloufar)
Amir Reza Alizadeh (Arshia)
Ali Jaberansari
Né à Téhéran en Iran en 1981, Ali Jaberansari a émigré à Vancouver au Canada au cours de son adolescence. En 2008, après avoir suivi l’atelier de réalisation d’Abbas Kiarostami durant un an à Téhéran, il décide de suivre sa vraie passion et de se consacrer au cinéma en étudiant à la London Film School. Son court métrage de fin d’études Aman (2011) a reçu le prix Cine+ au Festival Premiers
Plans d’Angers et le prix MEO du meilleur film étudiant au festival du film de Lisbonne et Estoril.
Son premier long métrage, Falling Leaves a été présenté en avant-première au Festival des Films du Monde de Montréal en 2013 et a reçu le prix Federico Fellini du meilleur réalisateur étranger au Festival International de cinéma de Tiburon en Californie.
FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE
2018 Tehran: city of love
2013 Falling Leaves
2011 Aman (cm)