Jeunesse

Le Chant de la mer

TOMM MOORE

Le Chant de la mer
IRLANDE, DANEMARK, FRANCE / 2014 / 1H33 / VF

Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d’un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d’un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.

FICHE TECHNIQUE

RÉALISATION Tomm Moore
SCÉNARIO Will Collins et Tomm Moore
MUSIQUE Bruno Coulais
PRODUCTION Cartoon Saloon, Mélusine Productions, Norlum, The Big Farm, Superprod
DISTRIBUTION Haut et Court

INTERPRÉTATION PRINCIPALE

Jean-Stanislas DuPac (Ben)
Patrick Béthune (Connor)
Nolwenn Leroy (Bronagh)
Nathalie Homs (Grand-mère / Macha)

DIFFUSION
TOMM MOORE

Artiste et illustrateur irlandais, Tomm Moore est le co-fondateur du studio d’animation Cartoon Saloon. Après des études d’animation au Ballyfermot College de Dublin, il réalise en 2009 son premier long métrage intitulé Brendan et le Secret de Kells. S’inspirant des légendes irlandaises et notamment du célèbre Livre de Kells exposé au Trinity College, le film reçoit un très large succès critique et public et fait partie des cinq nommés à l’Oscar du meilleur film d’animation.
Pour son second film Le Chant de la mer, Tomm Moore puise dans les mythes et légendes celtiques et s’inspire largement du folklore écossais et irlandais. Sorti en 2014, le film est à nouveau un succès et vaut à Tomm Moore une deuxième nomination à l’Oscar du meilleur film d’animation.

FILMOGRAPHIE RÉALISATEUR
2014 Le Chant de la mer
2009 Brendan et le secret de Kells

Tous les films de la section Jeunesse
← tous les films de l'édition 2018