Compétition longs métrages

Ága

Milko Lazarov

Ága
Bulgarie, Allemagne, France / 2018 / 1h32 / VO Iakoute STFR

La cinquantaine, Nanouk et Sedna vivent harmonieusement le quotidien traditionnel d’un couple de Iakoutes. Ils perçoivent des changements tangibles dans le rythme séculaire qui ordonnait jusqu’à présent leur vie et celles de leurs ancêtres : les prises de pêche s’amoindrissent, des animaux meurent sans raison apparente, les glaces fondent, les avions et les bateaux sont de plus en plus nombreux...

FICHE TECHNIQUE

RÉALISATION Milko Lazarov
SCÉNARIO Milko Lazarov et Simeon Ventsislavov
PHOTOGRAPHIE Kaloyan Bozhilov
MONTAGE Veselka Kiryakova
MUSIQUE Penka Kouneva
PRODUCTION Veselka Kiryakova (Red Carpet)
DISTRIBUTION Arizona Distribution

INTERPRÉTATION PRINCIPALE

Mikhail Aprosimov (Nanouk)
Feodosia Ivanova (Sedna)
Galina Tikhonova (Ága)
Sergey Egorov (Chena)
Afanasiy Kylaev (Le chauffeur)

DIFFUSION
Milko Lazarov

Milko Lazarov est né en Bulgarie en 1967. Il est diplômé de l’Académie du théâtre et des arts de Sofia où il étudie le cinéma et la réalisation. En charge d’une unité de programmes de la télévision nationale, il y produit quelques documentaires avec la BBC, dont The Great Bulgarians et The Big Read.
Il réalise son premier long métrage en 2012, Alienation, qui remporte le Prix du meilleur film bulgare au festival de Sofia avant d’être invité entre autres aux Venice Days en août 2013 où il remporte deux prix : Mention Spéciale Europa Cinemas et Meilleur jeune réalisateur. L’Académie bulgare du cinéma décerne à Alienation les prix du Meilleur film, Meilleur réalisateur et Meilleur montage. Ága est son second film.

FILMOGRAPHIE
2018 Ága
2012 Alienation

Tous les films de la section Compétition longs métrages
← tous les films de l'édition 2018