Pascale Pouzadoux
Autrice et Réalisatrice
Après des études de Géographie politique à la Sorbonne, Pascale Pouzadoux intègre l'Ecole du Théâtre National de Chaillot, puis joue dans L'Intervention de Victor Hugo co-mise en scène avec Jacques Decombe. Elle tourne ensuite dans les courts-métrages de Mathieu Amalric, Artus de Penguern et Marie-Élise Beyne tout en passant derrière la caméra pour ses propres projets parmi lesquels Mon Jour de Chance, multi-primé en festivals.
Elle passe au format long en 2003 avec Toutes les filles sont folles et poursuit son travail dans la comédie française avec De l’autre côté du lit (2009) adapté du roman d'Alix Girod de l'Ain puis avec La Croisière (2011). En 2015, elle adapte La Dernière Leçon de Noëlle Châtelet mettant en scène Sandrine Bonnaire, Marthe Villalonga et Antoine Duléry dans un registre plus dramatique.
En 2022, elle réalise la mini-série France 2 / Netflix L'amour (presque) parfait. L’année suivante, elle coécrit avec Grégoire Vigneron, Antoine Duléry et Isabelle Jacquet la pièce de théâtre Première fois.
Elle développe actuellement une série : Les louves (Gaumont) ainsi que deux longs-métrages Chat perdu (Fantaisie Films) et Le Diplôme (Fédération production).
Crédit images : © DR