Fadette Drouard

Scénariste

Après des études de communication et de filmologie, Fadette Drouard débute dans le journalisme cinéma avant de passer à l’écriture de fiction en 2016. Deux ans plus tard, son second scénario - Patients, coécrit avec Grand Corps Malade - lui vaut déjà une nomination aux César.
De Comme des garçons de Julien Hallard avec Max Boublil à La Syndicaliste de Jean-Paul Salomé avec Isabelle Huppert, en passant par Banlieusards pour Netflix, L’Enfant rêvé de Raphaël Jacoulot ou Mica d'Ismaël Ferroukhi, elle enchaîne dès lors les projets, diversifie les sujets, alterne les tons, avec toujours la même envie : faire du cinéma et raconter des histoires.

Elle coécrit avec les frères Nasser la comédie décalée Gaza mon amour, puis offre avec La Fine fleur de Pierre Pinaud une partition à Catherine Frot. Avec Memory Box, elle collabore avec un autre duo de cinéastes : Khalil Joreige et Joana Hadjithomas. Mon héroïne de Noémie Lefort et Un destin inattendu de Sonia Rolland témoignent de son goût pour les histoires fortes et tendres, un ton sur le fil entre le rire et les larmes.
Prochainement au cinéma, Sur un fil de Reda Kateb, comédie tendre et solaire sur les clowns d'hôpital, Super papa de Léa Lando avec Ahmed Sylla et ou encore Lady Nazca de Damien Dorsaz, film historique en anglais situé au Pérou, confirmeront son éclectisme.
De l’écriture à la réalisation, il n’y a qu’un pas que Fadette s’apprête à franchir avec Zoo co-écrit avec Victor Saint Macary.

Crédit images : © Andreas Neumann

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES

JURY ÉTUDIANT