La mélancolie
Après la perte brutale de son amant, Watako retourne discrètement à sa vie conjugale, sans parler à personne de cet accident. Lorsque les sentiments qu’elle pensait avoir enfouis refont surface, elle comprend que sa vie ne pourra plus être comme avant et décide de se confronter un à un à tous ses problèmes.
Comment garder le contrôle des apparences alors que son monde intérieur vacille ? Par une mise en scène sobre et élégante et par l’émotion tout en retenue de son héroïne, cette “mélancolie” japonaise touche en plein cœur.
Scénario : Takuya KATO
Directeur de la photo : Shota NAKAJIMA
Musique : Eiko ISHIBASHI
Montage : Mototaka KUSAKABE, Sylvie LAGER
Décors : Keisuke MAEYASHIKI
Son : Hirokazu KATO, Manabu KAGARA
Mugi KADOWAKI
Kentaro TAMURA
Haru KUROKI
Kanji FURUTACHI
Takuya KATO
Takuya Kato est né en 1993 au Japon, dans la préfecture d’Osaka. À 17 ans, il commence à écrire pour la télévision et la radio. L’année suivante, il s’installe en Italie pour étudier la réalisation. À son retour au Japon, il fonde la compagnie de théâtre Takumi, au sein de laquelle il écrit et met en scène une vingtaine de pièces, qui lui valent plusieurs récompenses comme le Prix Kunio Kishida pour la pièce Dodo’s Free Fall en (2022). En 2021, il écrit la série en 8 épisodes Kirei no kuni pour la télévision japonaise. Il écrit et réalise en 2022 son premier long- métrage, Grown-ups, avant de réaliser un an plus tard La Mélancolie.
2023 – La Mélancolie
2022 – Grown-Ups