Girls Will Be Girls
Mira, 16 ans, mène une vie d'élève modèle dans un pensionnat d'élite au nord de l'Inde. Alors que les examens approchent, sa mère Anila revient s'installer dans la région pour la soutenir et veiller sur elle. Mais la rencontre de Mira avec un nouvel élève, Sri, va semer le trouble dans la relation entre les deux femmes, chacune se retrouvant confrontée à ses propres désirs.
La réalisatrice indienne Shuchi Talati filme les premiers émois amoureux d’une adolescente indienne dans une ville proche de l’Himalaya. Une exploration des sentiments et des premiers émois charnels, filmée avec beaucoup de fraîcheur et de subtilité.
Scénario : Shuchi TALATI
Directeur de la photo : Jih-E PENG
Musique : Pierre OBERKAMPF
Sneha : KHANWALKAR
Montage : Amrita DAVID
Son : Carole VERNER
Laure : ARTO
Colin : FAVRE-BULLE
Preeti PANIGRAHI
Kani KUSRUTI
Kesav BINOY KIRON
Shuchi TALATI
Diplômée de l'American Film Institute et ancienne élève de Berlinale Talents, Shuchi Talati est une réalisatrice indienne vivant à New York. Son travail remet en question les idées préconçues sur le genre, la sexualité et l'identité sud-asiatique.
Son court métrage Period Piece, qui raconte une dispute éclatant lors d’une relation sexuelle, a été sélectionné pour SXSW. Son autre court métrage, Mae and Ash, a remporté de nombreux prix.
Son long métrage, Girls Will Be Girls, a bénéficié de l’Aide Aux Cinémas du Monde et est présenté en compétition au festival du film de Sundance.