Panorama, Prix du public

All we imagine as light

Payal KAPADIA

All we imagine as light
Inde, France, Luxembourg, Pays-Bas / 2024 / 115 mn / hindi - VOSTFR

Infirmière à Mumbai, Prabha voit son quotidien bouleversé lorsqu’elle reçoit un cadeau de la part de son mari qu’elle n’a pas vu depuis des années. De son côté, Anu, sa jeune colocataire, cherche en vain un endroit dans la ville pour partager un peu d’intimité avec son fiancé. A l’occasion d’un séjour dans une station balnéaire, pourront-elles enfin laisser leurs désirs s’exprimer ?

Grand Prix du dernier Festival de Cannes, All we imagine as light est un éloge à la sororité, une chronique sensible de trois femmes indiennes éprises dans les tourments de l’amour. Un portrait en creux de la ville de Mumbai, superbement filmée dans une approche quasi-documentaire.

FICHE TECHNIQUE

Scénario : Payal KAPADIA
Directeur de la photo : Ranabir DAS
Musique : Dhritiman DAS
Montage : Clément PINTEAUX
Son : Benjamin SILVESTRE, Romain, OZANNE, Olivier VOISIN

INTERPRÉTATION PRINCIPALE

Kani KUSRUTI
Divya PRABHA
Chhaya KADAM
Hridhu HAROON

Payal KAPADIA

Payal Kapadia est une réalisatrice basée à Mumbai. Elle a étudié la réalisation à l'Institut indien du cinéma et de la télévision. Ses courts métrages Afternoon Clouds et And What is the Summer Saying ont été présentés respectivement à la Cinéfondation et à la Berlinale. Son premier long métrage, Toute une nuit sans savoir a été présenté à la Quinzaine des Cinéastes en 2021, où il a remporté l’Oeil d’Or du meilleur documentaire. All We Imagine as Light, son premier film de fiction, est récompensé du Grand Prix du Jury au Festival de Cannes 2024.

2024 All We Imagine as Light
2021 Toute une nuit sans savoir
2018 And What is the Summer Saying (cm)
2017 Afternoon Clouds (cm)
2025 The Last Mango before the Monsoon (cm)

Tous les films de la section Panorama, Prix du public
← tous les films de l'édition 2024