Venerman
Charles, 18 ans, vit dans une campagne tranquille mais il rêve d’être noir et de vivre en ville. Il fait du rap. Son fantasme a un nom : Black Charles. Un double qui l’accompagne partout, y compris dans cette journée où il décide sur un coup de tête de rompre avec son quotidien pour rejoindre son frère aîné à Paris, dans l’espoir d’une nouvelle vie.
RÉALISATION Tatiana Vialle et Swann Arlaud
PRODUCTION Stéphane Demoustier, Igor Auzépy (Année Zéro)
DISTRIBUTION Shortcuts
Tobias Nuytten (Charles)
Moussa Fomba (Black Charles)
Swann Arlaud (Antoine)
TATIANA VIALLE ET SWANN ARLAUD
Directrice de casting, Tatiana Vialle travaille sur une soixantaine de longs-métrages. Elle met aussi en scène au théâtre Les Eaux et forêts de Marguerite Duras à la Gaité Montparnasse puis Une femme à Berlin au Théâtre du Rond Point. Elle mettra en scène son texte Belle-fille, avec Maud Wyler, l’été prochain au festival d’Avignon.
Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, Swann Arlaud commence à tourner dès l’enfance pour le cinéma et la télévision. On l’a vu entre autres au cinéma dans Ni le ciel ni la terre de Clément Cogitore, Les anarchistes d’Elie Wajeman, ou encore plus récemment dans Petit paysan d’Hubert Charuel et dans Grâce à Dieu de François Ozon.
2018 Venerman