KATELL QUILLÉVÉRÉ

​​Katell Quillévéré s'est fait connaître avec son premier court métrageÀ bras le corps, sélectionné en compétition à la Quinzaine des Cinéastes au Festival de Cannes en 2005.
En 2010, son premier long métrage Un Poison violentest sélectionné en compétition à la Quinzaine des Cinéastes du Festival de Cannes et remporte le Prix Jean Vigo.
Son deuxième film, Suzanne , a été présenté en ouverture de la Semaine de la critique du Festival de Cannes 2013. En 2014, elle est nommée au César du meilleur scénario original et Adèle Haenel remporte le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour ce film.
En 2016, sort son troisième long métrage Réparer les vivants , avec Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner, et Anne Dorval. Le film est sélectionné à la Mostra de Venise ainsi qu'au Festival de Toronto, en compétition officielle.
En 2021, elle se lance avec Hélier Cisterne dans la réalisation de la série Le monde de demain, diffusée sur Arte et Netflix. La série remporte le Grand Prix du festival Série Mania en 2022 et le prix de la meilleure série de l'année aux SFCC.


2016 Réparer les vivants
2013 Suzanne
2010 Un poison violent