Djebril Zonga

Acteur, mannequin

Djebril Zonga passe la majeure partie de son enfance à Clichy-sous-Bois. Jeune, il pratique différents sports comme le tennis et le football. C’est dans ce dernier sport qu’il évolue, signant son premier contrat professionnel à 21 ans pour un club portugais. Des suites d’une blessure, sa carrière prend un tournant et il entame une carrière dans le mannequinat.

Il quitte la France pour les États-Unis où il signe avec les agences Ford et New Madison. Sa carrière décolle et il représente des marques telles que GAP, Diesel, Ralph Lauren ou Hennessey. Il profite de son établissement aux États-Unis pour débuter une formation au studio d’acteurs de Susan Batso à New York.

De retour en France, il décroche son premier rôle en 2017 dans le long métrage C’EST TOUT POUR MOI, réalisé par Nawell Madani et Ludovic Colbeau-Justin. Il participe ensuite au court métrage LES MISÉRABLES de Ladj Ly (2018). Le film est nommé au César du meilleur court métrage. Il y interprète Gwada, un policier de la BAC qui officie à Montfermeil. En 2019, il reprend son rôle pour l’adaptation du court en long métrage. Le film reporte le prix du Jury au Festival de Cannes. Son succès critique lui permet de concourir à l’étranger, notamment pour les Golden Globes et les Oscars.

En 2020 il est nommé dans la catégorie Meilleur espoir masculin au César.

JURY COMPÉTITION LONGS MÉTRAGES

JURY COMPÉTITION COURTS MÉTRAGES (à venir)