Compétition courts métrages

Prudence Ledoux a le vent en poupe

LAURA PIANI

Prudence Ledoux a le vent en poupe
France / 2021 / 19'30 / VF

Prudence Ledoux a 35 ans, le coeur brisé, un boulot qui n’est pas ce dont elle rêvait et une mère envahissante. En distribuant des chocolats déguisée en lapin, elle est renversée par une moto, A l’hôpital, elle rencontre Théo, le motard accidenté, comme elle. Et si cet accident était la meilleure chose qui pouvait leur arriver ?

FICHE TECHNIQUE

RÉALISATION Laura Piani
PRODUCTION Camille Deleau (Ligne 2)

INTERPRÉTATION PRINCIPALE

Alice Butaud (Prudence)
Pierre-François Garel (Théo)

LAURA PIANI

Après des études de cinéma et de littérature à Paris et à Rome, elle est diplômée du Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle en 2011 et fait partie de la première formation de Showrunner de la FEMIS.  Elle a collaboré au cinéma avec des réalisateurs comme Diane Bertrand, Cristina Pinheiro, Marion Laine, Bruno Chiche, Eric Zonca. Script Doctor pour le TorinoFilmLab, le Krakow Film Festival, le Pop Up Film Residency à Bratislava et le TRT 12 Punto à Istanbul, elle a enseigné l’écriture de scénario aux Beaux Arts de Paris, à l’ESRA, à la Ciné Fabrique, au CEEA et à l’Atelier Série d’Emergence.
Pour la télévision, elle a participé à la Saison 6 d’ENGRENAGES, écrit un drame pour France 3, RONDE DE NUIT  réalisé par Isabelle Czajka, une comédie pour Arte, TEMPS DE CHIEN, réalisée par Edouard Deluc. Elle a co- crée PHILARMONIA, une série 6x 52’ pour France 2 et co-écrit PLAN B un 6×52’ produit par Gaumont TV. Elle adapte LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU de Proust en 6×45’ pour HBO Max avec Guillaume Galienne et Bastien Daret, développe une nouvelle série pour Canal + avec Gaelle Bellan : SURFACE et démarre l'écriture d'une nouvelle série pour Paramount +, LE PAYS DES AUTRES avec Leila Slimani dont elle adapte le livre en 6x45'. 
Son premier court métrage PRUDENCE LEDOUX A LE VENT EN POUPE avec Alice Butaud et Pierre-François Garel, est pré-acheté par OCS et produit par ligne 2 et Minute papillon Productions en 2022. Son premier long métrage JANE AUSTEN A GÂCHÉ MA VIE, une comédie romantique avec Camille Rutherford et Pablo Pauly est produite par Le Bureau et entre en financement.

Tous les films de la section Compétition courts métrages
← tous les films de l'édition 2022