Panorama, Prix du public

Euforia

VALERIA GOLINO

Euforia
ITALIE / 2018 / 2H / VO ITALIEN STFR

Matteo est un jeune entrepreneur à succès. Il est audacieux, charmant et dynamique. Son frère, Ettore, est professeur de collège, et vit encore dans la petite ville de province où ils sont nés. C’est un homme prudent, intègre qui, pour éviter tout faux pas, ne s’est jamais lancé et a préféré rester dans l’ombre. Ils sont apparemment très loin l’un de l’autre. Cependant, la vie les oblige à se rapprocher, et une situation difficile devient, pour les deux frères, l’occasion pour se connaitre et se découvrir, dans un tourbillon de fragilité et d’euphorie.

FICHE TECHNIQUE

RÉALISATION Valeria Golino
SCÉNARIO Francesca Marciano, Valeria Golino et Valia Santella
PHOTOGRAPHIE Gergely Poharnok
MONTAGE Giorgio Franchini
SON Francesco Liotard
MUSIQUE Nicola Tescari
PRODUCTION Viola Prestieri, Nicola Giuliano, Francesca Cima et Carlotta Calori (HT Films)
DISTRIBUTION Paname Distribution

INTERPRÉTATION PRINCIPALE

Riccardo Scamarcio (Matteo)
Valerio Mastandrea (Ettore)
Isabella Ferrari (Michela)
Valentina Cervi (Tatiana)
Jasmine Trinca (Elena)

DIFFUSION
VALERIA GOLINO

Actrice, réalisatrice et productrice italienne, Valeria Golino a tourné sous la direction de metteurs en scène de renom tels que Jerzy Skolimowski ou Quentin Tarantino et compte de nombreux films à succès dans sa filmographie parmi lesquels Hot shots, Rain Man ou encore Respiro.
En 2013, elle réalise son premier film intitulé Miele qui aborde la fin de vie et le débat éthique autour du suicide assisté. Porté par la comédienne Jasmine Trinca, le film est présenté en section Un Certain regard à Cannes et lui vaut de très bons retours de la critique et du public. À nouveau présenté à Cannes en section Un Certain regard cette année, Euforia est son second long métrage.

FILMOGRAPHIE RÉALISATRICE
2018 Euforia
2013 Miele
2010 Armandino e il madre (cm)

Tous les films de la section Panorama, Prix du public
Guy
← tous les films de l'édition 2018