Le Monde de Barney
de Richard J. Lewis
Canada, Italie / 2010 / 2h14 / Couleur / VOSTF
« tous les longs-métrages en compétition
© Océan Films Distribution / Sabrina Lantos
L'histoire de Barney Panofsky, héros impulsif, politiquement incorrect, à la vie bien remplie.
Interprétation : Paul Giamatti (Barney Panofsky), Rosamund Pike (Miriam Greenberg), Jake Hoffman (Michael), Minnie Driver (la deuxième femme de Barney), Scott Speedman (l'ami de Barney), Mark Addy (Detective O'Hearne), Dustin Hoffman (le père de Barney), Saul Rubinek (Charnofsky), Rachelle Lefevre (Clara Charnofsky)
Réalisation : Richard J. Lewis
Scénario : Michael Konyves
D’après l’œuvre de : Mordecai Richler
Photographie : Guy Dufaux
Montage : Susan Shipton
Son : Francis Péloquin
Musique : Pasquale Catalano
Production : Serendipity Point Films, The Harold Greenberg Fund
Distribution France : Océan Films Distribution – Tél. 01 56 62 30 30
Presse : Moonfleet (Jérôme Jouneaux) - Tél. 01 53 20 01 20
Richard J. Lewis
Né à Toronto au Canada, Richard J.Lewis est réalisateur de télévision et de cinéma. En 1994, son premier long métrage Whale Music fait l’ouverture des festivals de Toronto et Vancouver. Ce film obtient neuf nominations dont celles de la Meilleure Adaptation et de la Meilleure Réalisation. De 2000 à 2009, il est scénariste, réalisateur et coproducteur exécutif de la série CSI :Crime Scene Investigation pour la chaîne CBS. En parallèle à ses activités de scénariste et réalisateur, il encadre des ateliers filmiques pour les lycéens à Toronto.
Filmographie sélective réalisateur :
2010 : The Defenders (série télévisée – 1 épisode)
2010 : Barney's Version
2000-2009 : Les Experts (série télévisée – 44 épisodes)
2000-2001 : Associées pour la loi (série télévisée – 3 épisodes)
2000 : Falcone (série télévisée)
1997 : Michael Hayes (série télévisée)
1994 : Whale Music
1989 : Alfred Hitchcock présente (série télévisée – 2 épisodes)
La prochaine édition du Festival du Film de Cabourg aura lieu du 13 au 17 juin 2012.
Les inscriptions pour la compétition COURTS-MÉTRAGES ont débuté! Le règlement 2012 peut être consulté dans la rubrique infos pratiques.
Toutes nos félicitations à Jean Dujardin, acteur romantique à Cabourg en 2011, pour son oscar du meilleur acteur !
Bravo également à toute l'équipe de The Artist, de Michel Hazanavicius, récompensée cinq fois hier soir à Los Angeles.
A l'occasion de la 25e édition du Festival, un livre anniversaire paraît, relatant des moments forts de l'évènement de depuis sa création, en images. Renseignements rubrique Evènements et rencontres

