Haram

de Benoît Martin

France / 2011 /11'/ Couleur

« tous les-courts métrages en compétition
Haram

Crédit pour photos films Année Zéro

 

Leila est marocaine, Mathieu est français. Ils vivent ensemble depuis deux ans. Leila étant depuis peu en situation irrégulière, ils ont pris la décision de se marier. Le mariage approche et il ne leur manque plus qu’un document : le certificat de célibat de Leila, qui ne leur sera délivré que si la jeune femme épouse un musulman. Pas le choix, Mathieu doit se convertir à l’islam.

 

Interprétation : Johan Libéreau, Sabrina Ouazani, Salim Kechiouche


Production : Année Zéro - Tél. 01 43 66 80 29

 

 

Benoît Martin

 

 

Benoît Martin a étudié le montage, le cinéma expérimental et le documentaire. Il fonde avec Stéphane Demoustier et Guillaume Brac la société de production Année Zéro en 2007. Il travaille aujourd’hui comme monteur, de documentaires notamment. En 2010, il réalise Haram, sa première fiction.

dernières nouvelles

La prochaine édition du Festival du Film de Cabourg aura lieu du 13 au 17 juin 2012.

 

Les inscriptions pour la compétition COURTS-MÉTRAGES ont débuté! Le règlement 2012 peut être consulté dans la rubrique infos pratiques.

 

Toutes nos félicitations à Jean Dujardin, acteur romantique à Cabourg en 2011, pour son oscar du meilleur acteur !


Bravo également à toute l'équipe de The Artist, de Michel Hazanavicius, récompensée cinq fois hier soir à Los Angeles. 

 


A l'occasion de la 25e édition du Festival, un livre anniversaire paraît, relatant des moments forts de l'évènement de depuis sa création, en images. Renseignements rubrique Evènements et rencontres

 

 

nos partenaires
Franck Provost
Franck Provost