And the king said, what a FANTASTIC MACHINE
Les réalisateurs Axel Danielson et Maximilien Van Aertryck tournent à nouveau leurs caméras vers la société, cette fois pour explorer, expliquer et exposer comment notre obsession incontrôlée pour l'image a fini par modifier nos comportements humains.
Des frères Lumière aux réseaux sociaux, le film raconte l'évolution de la chambre noire à une industrie à plusieurs milliards d'euros en l'espace de 200 ans. Grâce à l'utilisation exclusive d'images d'archives, le film utilise le média même qu'il examine, dans un montage autoréflexif et hilarant.
Scénario : Axel DANIELSON
Maximilien : VAN AERTRYCK
Directeur de la photo : Axel DANIELSON, Maximilien VAN AERTRYCK
Montage: Mikel CEE KARLSSON, Axel DANIELSON, Maximilien VAN AERTRYCK
Son : Anne GRY KRISTIANSEN
Maximilien VAN AERTRYCK
Axel DANIELSON et Maximilien VAN AERTRYCK
Depuis 2013, les cinéastes Axel Danielson et Maximilien Van Aertryck travaillent à la fois comme réalisateurs et producteurs, sous l'égide de la société de production deux fois lauréate de la Palme d’Or à Cannes : Plattform Produktion. Les courts métrages multi-primés du duo ont été présentés en avant-première aux festivals de Berlin, Cannes, Toronto, Hot Docs, Aspen, Palm Springs et Sundance.
Comme dans leurs travaux précédents, leur premier long-métrage étudie le comportement humain, mais cette fois du point de vue du paysage médiatique moderne. FANTASTIC MACHINE utilise près de 100 % d'images d'archives pour créer une aventure amusante, intense et époustouflante - conservant toujours l'être humain au centre.
2016 Fight On A Swedish Beach (cm)
2016 Because The World Never Stops (cm)
2016 Ten Meter Tower (cm)
2018 A Good Week For Democracy (cm)
2021 Jobs For All! (cm)