Une vie démente
Trentenaires, Alex et Noémie voudraient avoir un enfant. Leurs plans sont chamboulés quand Suzanne, l’élégante et charismatique mère d’Alex, perd peu à peu les pédales.
Comportements farfelus et dépenses absurdes, Suzanne la maman devient Suzanne… l’enfant. Drôle d’école de la parentalité pour Alex et Noémie.
RÉALISATION Ann Sirot et Raphaël Balboni
SCÉNARIO Ann Sirot et Raphaël Balboni
PHOTOGRAPHIE Jorge Piquer Rodriguez
MONTAGE Sophie Vercruysse, Raphaël Balboni
SON Bruno Schweisguth, Marie Paulus, Ophelie Boully
PRODUCTION Julie Esparbes (Hélicotronc)
DISTRIBUTION Arizona
Jo Deseure (Suzanne)
Jean Le Peltier (Alex)
Lucie Debay (Noémie)
Gilles Remiche (Kevin)
ANN SIROT ET RAPHAËL BALBONI
Le duo se forme en 2007 autour de Dernière Partie (cm), un thriller décalé qui pose les bases de l’univers qu’il développera dans ses courts métrages suivants : Juste la Lettre T (2009), La Version du Loup (2011), Fable Domestique (2012). Un univers étrange, un cinéma hybride à l’onirisme délirant et joyeux. Avec Lucha Libre (cm 2014), Ann Sirot et Raphaël Balboni innovent en construisant leur scenario autour des comédiens, à partir de scènes non dialoguées au préalable et d’improvisations travaillées en répétition. Avec la même méthode, ils réalisent Avec Thelma, récompensé dans de nombreux festivals à travers le monde et Magritte du meilleur court métrage en 2018. Une vie démente est leur premier long métrage.
2020 Une vie démente
2020 Des choses en commun (cm)
2017 Avec Thelma (cm)
2011 La version du loup (cm)
2009 Juste la lettre T (cm)
2008 Dernière partie (cm)