Conférence du film Le Géant d’Odessa

film en développement

Rencontre avec l’équipe du film Le Géant d'Odessa en présence du réalisateur Nicolas Engel, du compositeur Alexandre Chatelard et de la productrice Anne Grange.

Le vendredi 10 juin à 14h30, à LA SALL'IN

Le Géant d’Odessa est un projet de film musical dont les dialogues sont chantés sur une musique originale électro-pop. Paul, un français venu cultiver des terres en Ukraine, est bouleversé par sa rencontre avec la belle Oxana, une jeune femme très investie dans l’avenir de son pays. Pour écrire et composer les chansons du film le scénariste et le compositeur ont pu bénéficier de l’aide à l’écriture musicale pour le cinéma du Moulin d’Andé-CÉCI (www.moulinande.com). Le film est actuellement en fin d’écriture. Son tournage est prévu pour 2017 en Ukraine.

Nicolas Engel, réalisateur
Il réalise des films musicaux dans lesquels les dialogues se disent en chansons et la fiction se raconte en musique. Deux de ses courts métrages, La copie de Coralie et Les Pseudonymes ont été présentés au Festival de Cabourg et primés dans de nombreux festivals internationaux. Ils ont été édités en DVD en 2014.

Alexandre Chatelard, compositeur
Après trois EPs, Les Yeux Verts (2009), L’Homme et la Femme (2010) et Les Marguerites (2012), son premier album Elle était une fois est sorti cette année. Ce disque condense arrangements Grand Siècle et électro pop contemporaine, distance et solennité, romantisme proche de l’emphase et voix haut perchée. L’album est arrangé en collaboration avec Fred Pallem.

Anne Grange, productrice
À l’IRCAM, elle se passionne pour des travaux dans le monde de la musique et l’écriture de films documentaires. À partir de 2008, elle produit notamment les courts métrages de Nicolas Engel et des documentaires, dont le très beau No Land’s Song, présenté en 2015 au Festival de Cabourg et sorti cette année. Actuellement, elle produit plusieurs longs métrages au sein des Films de l’Étranger.

voir la grille de programmation